Si vous n’êtes pas de la même veine que Van Gogh ou Picasso, l’harmonie des couleurs du body de votre bébé peut vite tourner à la mascarade. Or, c’est un élément essentiel de la personnalisation puisqu’il permet de trancher les teintes ou au contraire de rester dans le même ton. Tout dépend de l’effet que vous voulez donner et du résultat que vous souhaitez obtenir. Body Bébé Personnalisé a pensé à tout et vous propose des panels de couleurs afin de créer le vêtement personnalisé qui vous plait.
Harmoniser ou trancher, à vous de choisir
Dans la réalisation d’une personnalisation, la couleur prend sa place à toutes les étapes de la création. Tout d’abord, vous devez choisir la teinte de fond. Sur Body Bébé Personnalisé vous avez le choix entre le blanc, blanc/bleu, blanc/rose, rose clair, fuchsia, turquoise, bleu clair, rouge, vert et noir. La seconde étape consiste à choisir la couleur de la police dans laquelle vous souhaitez floquer le texte. C’est là que ça se complique. Le blanc comme le noir restent sans conteste des couleurs basiques où vous pourrez vous permettre toutes les fantaisies. Ce sont des valeurs sûres où les fautes de goût sont pratiquement nulles.
Mais quand il s’agit d’un fond rouge ou vert, ce n’est pas la même histoire. Le rouge comme le vert sont plutôt enclins à trancher dans le vif. Il faut donc choisir une des couleurs basiques, blanc ou noir, pour ressortir sur le fond déjà vif ou bien opter pour le gris, teinte plutôt passe-partout. Si vous êtes plutôt classique, il vaut mieux choisir de rester ton sur ton. Un body rose clair supportera très bien une inscription rose bonbon. Le tout restant dans un univers harmonieux et enfantin.
Les couleurs qui s’opposent
Il existe des codes vestimentaires où certaines couleurs sont à proscrire avec d’autres. Il ne s’agit plus là du simple goût d’une personne, mais réellement d’un antagonisme dans les teintes. Ainsi, la couleur de la peau de bébé tout aussi bien que les teintes du body doivent être prise en compte dans le choix des couleurs. Une peau laiteuse supportera mal un body jaune pâle alors qu’une peau mate sera mise en valeur par le même vêtement.
Sur le body, c’est pareil. Si vous choisissez du turquoise et que le texte est floqué en rouge… ça risque de jurer. De même, si vous optez pour le body vert, il vaudra mieux éviter une inscription en rose. Par contre, un texte dans les tons de jaune orangé ressort à merveille sur un fond vert. Et si vous sélectionner dans les graphismes, une petite girafe, elle aussi dans les teintes orange, votre body sera parfait.
Les teintes s’amusent pour un body au top de la tendance
Chez les petits comme chez les grands, la personnalisation est au top de la tendance . Les bébés ont droit aussi à leur mode, créée au gré de l’inspiration de leur parent.